Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 19:44

 

Créée par Joe Weisberg (2013)

Avec Keri Russell, Matthew Rhys, Noah Emmerich, …

 

Synopsis : Phillip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ses convictions mises à rude épreuve. Assumer une double identité va devenir de plus en plus difficile pour eux, d'autant qu'en cette période de Guerre Froide, le moindre faux pas peut leur coûter la vie...

 

Allociné Note Presse : 4.1/5 ; Allociné Note Spectateurs : 4.3/5 (428 notes)

 

 

Ma critique :

 

Encensée par les critiques américaines, « The Americans » est passée par la célèbre chaine cryptée française et  j’ai donc terminé le dernier épisode de la saison hier soir. Verdict...

Cette série est bel et bien la petite sœur de « Homeland », consacrée officiellement à l’espionnage mais officieusement à la destinée de ses deux amants maudits.

On se concentre plus sur la filature, aux écoutes qu’à des scènes de tortures façon 24 heures. A cela s’ajoute un petit côté « eightees » car on se retrouve en pleine guerre froide. Mais attention, ne cherchons pas l’authenticité ou la réalité, ici c’est la vision fantasmée du conflit qui intéresse, on est plus proche de « Rocky 4 » ou d’un vieux James bond, avec un grand appel au pastiche. Les perruques de cheveux improbables et les pulls  tricotés par mamie sont les principaux accessoires de ces agents russes pour déstabiliser la première puissance américaine.

En plus de cela, s’ajoute un problème sur la psychologie des personnages qui est loin d’être crédible au fil des épisodes. Par moment, cela en devient même comique, car pour  notre jolie russe (pléonasme) même si son compagnon est un beau gosse, un bon époux, père, amant, un type cool , qui ne se plaint pas et bien pourtant elle aura le même syndrome que Meredith dans « Grey’s Anatomy », c’est une chieuse, et là on se dit, il n’y a pas de frontière.

Le coup de massue vient surtout de ses seconds rôles qui sont quasiment tous transparents ou ….  chiants.

Malgré ses défauts, même si c’est poussif, je suis content de retrouver Keri Russel, que l’on n’a pas souvent la chance de voir dans des rôles intéressants. Après est ce que je suivrais la saison 2 ?  Je ne sais pas le « season final » a plutôt foiré, on risque de se prendre la saison 1.5 au lieu d’une véritable saison 2.

 

Une série assez poussive qui enchaine les moments sympas et les ventres mous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories