Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 20:04

 

Créée par Shonda Rhimes (2007)

Avec Kate Walsh, Paul Adelstein, Kadee Strickland …

Statut : Production achetée – 6 saisons

 

Synopsis : Après avoir échoué à se réconcilier avec les deux hommes de sa vie, le Dr Addison Montgomery quitte l'hôpital du Seattle Grace pour Los Angeles. Elle y retrouve des amis d'université, notamment Naomi et Sam, et accepte un poste dans leur clinique spécialisée dans la fertilité et la médecine parallèle. Peu à peu, sa vision idéaliste du mariage et des réussites professionnelles se dégrade, en constatant que même des conseillers conjugaux ne parviennent pas à faire fonctionner leur propre mariage...

 

Allociné Note Spectateurs : 3.4/5 (5509 notes)

 

 

Ma critique :

 

Je viens de terminer la quatrième saison de « Private Practice » et on peut dire que décidément Shonda Rhimes aiment nous délivrer des drames au sein de ses séries.

Ne lisez cet article que si vous avez vu cette quatrième saison puisque je vais en révéler les axes principaux.

Cette saison est en effet marquée par une agression que va subir le personnage de Charlotte et qui composera l’intrigue principale de l’ensemble de la saison. Charlotte était un personnage peu marquant, agaçant et le point fort de cette saison est la révélation de son personnage. Le drame qu’elle va vivre va la mettre en exergue et va nous montrer d'autres facettes. Son rôle est intéressant puisque contrairement aux autres personnages, Charlotte n’est pas parfaite (mais pas loin) et son personnage est paradoxalement un des plus humains de la série.

L’autre point central de la série est la parution du roman écrit par Violet puisqu’à la fin de la précédente saison, une de ses patientes l'avait agressée afin de lui prendre son bébé. Violet décide donc de raconter son l’histoire pour l’aide thérapeutique que cela va lui apporter mais également pour aider d’éventuelles victimes. Le personnage de Violet est le plus agaçant cette saison. Son côté égocentrique ressort et par ailleurs, son rôle de médecin est mis en suspens. Ses actes auront d’ailleurs des conséquences sur l’ensemble du cabinet et c’est là la bonne idée de la saison, puisque c’est le statut de chaque médecin du cabinet qui sera menacé. En effet, l’objectif de la clinique est d’apporter une collaboration entre les différents médecins afin d’aider au mieux le patient, mais cette collaboration peut se réaliser au détriment du secret médical. Cette idée est bien amenée et aurait pu être, selon moi, le point central de la saison.

Des personnages apparaissent tels que Amelia, neurochirurgienne tout comme son frère (Derek Shepherd) et d’autres sont davantage creusés tels que le Docteur Sheldon. L’apparition le temps de quelques épisodes de l’ex Docteur Corday de la série « Urgences » fait plaisir et le rythme de la série est toujours aussi régulier.

Malheureusement, les défauts des précédentes saisons sont toujours présents et ne seront à l’évidence jamais corrigés : clichés à répétition, aspect moralisateur et relations amoureuses qui tournent en rond. Cette fois-ci, c’est celle d’Addison et de Sam qui énerve au bout d’un certain temps.

 

« Private Practice » est toujours aussi agréable à regarder, même si l’on aurait apprécié des intrigues et des personnages plus travaillés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories