Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 20:08

 

Créée par Shonda Rhimes (2005)

Avec Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh …

 

Ma critique :

 

Attention : Cet article ne doit être lu que si vous avez visionné la saison 9 de la série.

 

On peut dire que la neuvième saison de « Grey’s Anatomy » m’a fait une belle frayeur. On terminait la saison 8 sur le terrible accident d’avion qui coutait la vie de Lexie, personnage au combien attachant de la série.

Nous démarrons la saison 9 avec une nouvelle fois l’annonce de décès d’un personnage important puisque Mark ne survit pas à ses blessures. Je suis d’accord sur le fait que le personnage de Mark ne pouvait poursuivre de manière cohérente la suite de la série après le décès de Lexie.  L’acteur voulait en effet quitter la série et le voir partir et reconstruire sa vie sans Lexie n’était pas la meilleure solution. Toutefois, la première partie de la saison 9 m’a fortement déçue. Je l’ai trouvé déprimante ! Toutes ces morts, tous ces coups durs permettent à la série de garder un rythme soutenu mais en contrepartie, je trouve que l’on perd en crédibilité et il fallait avoir le moral bien accroché en début de saison.
De plus, je trouvais la plupart des intrigues molles et peu intéressantes : le couple Owen/Christina qui tourne en rond et son départ un peu beaucoup inutile, l’intégration des nouveaux internes assez fébrile, le mariage de Bailey, la « réparation » de la main de Derek ou encore la mort d’Adèle, la femme de Richard (tiens, encore la mort d’un personnage)…

Heureusement, la seconde partie se révèle tout autre. Le crash de l’avion amène les survivants à entamer un procès qui se retourne tout compte fait vers l’hôpital et vers Owen. Au final, l’idée du rachat de l’hôpital redonne du piment à la série. Certes, cela consolide l'ego impressionnant des personnages principaux mais l’idée est bonne. De plus, la relation entre Jackson et April qui gagne en profondeur et les infections post-opératoires de Bailey constituent de bonnes intrigues. Les nouveaux internes deviennent également de plus en plus intéressants et on aura du plaisir à les retrouver dans une dixième saison.

Comme à son habitude, Shonda Rhimes nous offre un final impressionnant et apocalyptique (cette fois-ci sous fond de tempête). Meredith frôle la mort en accouchant et nous terminons la série avec l’image de Richard Weber, allongé sur le sol, victime d’une électrocution…

D’après les spoilers que j’ai lu, on démarrera la dixième saison avec la disparation d’un personnage, mais qui ne sera peut-être pas Richard...

Au final, je partage toujours cet engouement particulier envers « Grey’s Anatomy » et un réel attachement à l’ensemble des personnages mais peut-être que Shonda Rimes pourrait compter sur d’autres intrigues que le décès des personnages pour donner du rythme à la série.
 

Une saison en demi-teinte avec un début très délicat mais heureusement une seconde partie bien plus intéressante. « Grey’s Anatomy » reste une série fragile mais très attachante.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nana - dans Série
commenter cet article

commentaires

Flow 26/12/2013 15:35

J'ai arrêté à la fin de la 8. Je n'en pouvais plus ! Tu ne fais que me conforter dans cette idée. ;)

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories