Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 14:30

 

Impliqué malgré lui dans les sales affaires de Mariano, le Tueur doit disparaitre provisoirement. Il se met au vert en famille, pendant que Haywood, son partenaire, tente de calmer le jeu. Mais le répit du Tueur sera de courte durée, car dans ce genre d’histoire, il y a toujours un peu de ménage à faire… .

 

Ma critique :

 

L’année 2013 avait commencé avec le tome 11 de cette série et se termine avec le volume 12. Il n’y a pas à dire, on est gâté. Pour le prouver, je vous invite à regarder les différents articles de cette grande bd, où j’avais d’ailleurs fait un petit aparté à la sortie du film « Cartel ».

Ce nouveau tome confirme la trame principale de ce troisième cycle, qui est « la chute » de cet anti héros, où  son « empire » va commencer à se fissurer. Le tome11 se terminait sur le fait que Mariano devenait le maillon faible de cette trinité de l’ombre et que la crise de confiance commençait à s’infiltrer. Comme on pouvait le penser, la priorité est donc de reprendre les choses en main de la façon la plus efficace et professionnelle, mais c’est toujours plus facile à dire qu’à faire….

On retrouve donc tout le sel de cette grande saga, de la philosophie et une immersion dans les sales combines de la haute sphère économique.

 Une fois de plus Matz pose les bonnes questions sur des sujets épineux comme la Corrida , la bien-pensance,  l’esclavagisme, l’Histoire, la vérité, le mensonge, la torture et comme toujours la nature humaine.

Comme à l’accoutumé, ça se lit très rapidement, on a envie de connaitre la suite et surtout on a l’impression d’être moins con, et par les temps qui court, c’est fort.  D’habitude, c’est la phrase clé des nouveaux cycles chez Marvel, après cela, plus rien ne sera comme avant, mais dans ce tome cela s’applique parfaitement.

 

Une des grandes réussites de la bande dessinées actuelle, malgré deux albums pour cette année 2013, c’est déjà trop long de retrouver notre antihéros.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories