Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 17:44

 

Série renouvelée – Saison 2 débute en 2014

Créée en 2013

Avec Finoa O’Shaughnessy, Alexandra Roach …

 

Synopsis : "Utopia" est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n'avaient jusqu'alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d'un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n'ont plus qu'une seule solution s'ils veulent survivre : courir !

 

Allociné Note Spectateurs : 4.3/5 (389 notes)

 

 

Ma critique :

 

Vendue comme une série geeks, avec des geeks et sur les geeks lors d’une émission télé sur Itélé, cette série britannique de six épisodes se trouvent être autre chose…

Certes les personnages sont geeks : une fan de comics, un informaticien, un hacker qui se rencontrent sur un tchat, ainsi que quelques personnages bien « borderlines ». Il y a aussi pas mal de clins d’œil aux comics indépendants britanniques en particulier au début et en particulier « Watchmen».

Même si on cherche la bible du comics qui a pour nom : Utopia, le véritable genre de cette série est le thème de la théorie du complot, avec sa paranoïa de tous les instants. Ce n’est pas vraiment mon genre de prédilection et la série qui a pour moi le mieux maitrisé ce genre des plus complexes est la série « X-files ».

On ne peut néanmoins dénigrer cette série, car des qualités elle en a, comme la musique de son générique, son éclairage, sa lumière que l’on a vu dans aucun film ou série à ce jour. C’est également très bien joué, les actes des « méchants » sont loin d’être ridicules, à l’heure où les blockbusters n’osent plus mettre une goute de sang ou une fille dénudée. Ici, on se lâche avec des balles dans la tête.  

Mention spéciale à Arby, qui est un super psychopathe, qui a le mérite de faire dans l’originalité dans un genre qui sent la saturation.

Mais malgré tout cela, je ne suis pas rentré dans cet univers, qui par moment m’a semblé hermétique, et finalement j’ai toujours eu une appréhension en mettant l’épisode suivant. Malgré cette réticence, je pense regarder la saison 2 de cette série très décalée car on y verra la comédienne Rose Leslie, la copine rousse de Jon Snow.

 

Une série que je conseille plus aux fans de la théorie du complot qu’aux geeks.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ryo - dans Série
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de chez Nana et Ryo
  • Le blog de chez Nana et Ryo
  • : Bienvenue dans l'univers de deux petits Geeks passionnés par le cinéma, les séries télé, les jeux vidéos ou encore les livres.
  • Contact

Séries en cours de Nana

Esprits criminels (S9) ; Gossip Girl (S4) ; Grey's Anatomy (S10) ; Blacklist (S1) ; The Big C (S3)

Séries en cours de Ryo

Arrow (S2) ; House of Cards (S2)

Système de notation

1 Luma : Mauvais / 2 Luma : Moyen / 3 Luma : Bien / 4 Luma : Très bien / 5 Luma : Excellent

Catégories